Politique de sélection des candidats

L’École Doctorale est présente, à des degrés divers, dans toutes les procédures de recrutement des candidats.

« LES MEILLEURS CANDIDATS SUR LES SUJETS PRIORITAIRES DES LABORATOIRES »

Pour tous les recrutements

Quel que soit l’organisme recruteur (Établissements d’Enseignement Supérieur (Universités et Écoles d’Ingénieurs), CNRS, DGA, ONERA, Entreprises,….), les candidats sont recrutés sur dossier, entretien et audition.

Pour les recrutements sur contrats doctoraux

Pour les recrutements sur contrats doctoraux la procédure de sélection des candidats se fait en trois temps :

1. Premier temps : publication des sujets (la plus large possible) par l’École Doctorale et manifestation des candidats,
  2. Deuxième temps : sélection par les directeurs de thèse de trois candidats maximum par sujet, après étude des dossiers universitaires et entretiens,
  3. Troisième temps : classement, par une commission d’audition unique de département P’, des candidats sur chacun des sujets.

Pour les autres cas

La sélection est assurée par les directeurs de thèse en étroite collaboration avec l’École Doctorale et les organismes recruteurs selon une procédure propre à chaque organisme, comprenant néanmoins, une étude du dossier universitaire, un entretien et une audition.