Site de Poitiers

• Les doctorants inscrits dans un des établissements du Site de Poitiers et effectuant leur thèse sur le Site de Poitiers choisissent leur formation transversale dans la liste proposée en début d’année.

Ils peuvent également, le cas échéant, suivre d’autres formations transversales sur des thèmes différents de ceux proposés par le Site de Poitiers, à leur charge.

• Les doctorants inscrits dans un des établissements du Site de Poitiers mais qui font leur thèse hors du Site de Poitiers (Cotutelle, CIFRE, CEA, ONERA, …) peuvent suivre sur leur lieu de travail des modules de formation transversale différents de ceux proposés par le Collège de Site de Poitiers. Là encore, les formations devront être au préalable validées par le responsable ED de l’établissement d’inscription (C. Coupeau pour l’UP et D. Halm pour l’ENSMA).
  • La participation à des actions relevant de la vie d’un laboratoire (organisation de congrès, organisation de journées « doctorants », …) peuvent être prises en compte dans la formation transversale.

Tous les doctorants, et plus particulièrement ceux qui font leur thèse à l’extérieur de la COMUE, doivent s’assurer que le secrétariat de l’ED de leur établissement d’inscription possède bien l’adresse électronique sur laquelle ils recevront les informations sur les formations.

Veuillez trouver ci-joint le formulaire de pré-inscription pour l’année 2017-2018 (du 2ème semestre) concernant les formations transversales uniquement.

Formulaire de pré-inscription formations transversales 2ème semestre 2017/2018

• Intervenant : François BATY-SOREL / Validation de 15h pour cette formation / 3 places maximum par session pour le secteur SPIA (ED S2IM et l'ED SIMMEA).

• PREREQUIS : AVOIR SUIVI LA FORMATION ENCADREMENT D'EQUIPE / Intervenant : François BATY-SOREL / Validation de 15h pour cette formation / 3 places maximum par session pour le secteur SPIA (ED S2IM et l'ED SIMMEA).

• Intervenant : François BATY-SOREL / Validation de 10h pour cette formation / 2 places maximum par session pour le secteur SPIA (ED S2IM et l'ED SIMMEA).

• Intervenant : François BATY-SOREL (3 jours consécutifs obligatoires)

• Intervenant : François BATY-SOREL
Ce formulaire ne valide en aucun cas vos inscriptions définitives aux formations.

Pour chaque formation :

• si vous êtes retenu, vous recevrez un email de confirmation 15 jours avant la date de la formation choisie, qui précisera le lieu et les horaires. À partir de ce moment vous devrez donc confirmer ou indiquer votre désistement (pour permettre aux personnes sur liste d’attente de pouvoir participer) par email aux adresses suivantes :
    alicia.lecesve@univ-poitiers.fr pour l’Université de Poitiers,
    ET à chantal.plu.blanchais@univ-poitiers.fr du Collège doctoral de Poitiers.
  • si vous n’êtes pas retenu : aucun email ne sera envoyé. Vous serez cependant inscrit automatiquement sur liste d’attente. En cas de désistement nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Sans inscription de votre part, nous considérons que vous avez effectué l’intégralité des heures pour le module « formation transversale » et n’avez donc pas besoin d’y participer.