Une doctorante nous parle de la formation « nos doctorants ont des projets »

« « nos doctorants ont des projets », permet de valoriser et d’apprécier les savoirs-faire et les compétences développés pendant la thèse. Le premier jour, il faut choisir un projet innovant à partir d’un thème imposé. Puis, après validation du projet par l’équipe de consultants, il reste à définir les différentes tâches (une étude de marché, élaboration d’un budget prévisionnel et de la stratégie marketing). Au bout des trois jours, chaque groupe défend son projet devant un jury de professionnels en leur présentant un business plan. Les capacités d’analyse et de synthèse développés pendant la thèse nous ont aidé à aller au bout du défi qui nous a été lancé.
Cette formation nous permet de nous ouvrir au monde socioprofessionnel, de nous confronter à leurs attentes en mettant en avant nos atoûts et en nous montrant nos limites.
D’un point personnel, ces trois jours m’ont permis de découvrir des qualités et des compétences que je ne pensais pas avoir. J’encourage tous ceux et toutes celles qui souhaitent intégrer un jour le monde de l’entreprise à y participer : c’est une expérience très enrichissante. »

Ismaelle LEANDRY est doctorante à l’Institut Pprime (Axe PEM:Photomechanics & Experimental Mechanics,
Département Génie Mécanique, Systèmes Complexes)

Recherche

Menu principal

Haut de page