Prix de thèse ED SI-MMEA et Collège 2010

Un double prix est mis en place et concerne les docteurs ayant soutenu en 2009.

Le prix de thèse SI-MMEA 2010 :

Pour candidater, chaque docteur doit constituer un dossier comportant les pièces suivantes :

• Un CV
  • Les pré-rapports de soutenance et le rapport de soutenance
  • Un poster de vulgarisation de sa thèse

La sélection du lauréat se fait sur dossier par le Jury. Le lauréat remporte un prix de 800 €.

Le prix de thèse Collège 2010 :

La veille de la journée de rentrée des nouveaux doctorants (le 14/10/2010), les posters seront affichés sur le site du Futuroscope. Le jury composé de huit doctorants en première année, un issu de chaque ED sélectionnera 8 posters (parmi les posters de tous les candidats initiaux) qui lui paraissent le plus clairement exprimer la problématique de la thèse dans une discipline étrangère à la sienne.

Les 8 lauréats exposeront le jour de la rentrée (15/10/2010) leur poster pendant 5 minutes devant l’assemblée et un jury composé de 9 personnalités (un représentant de chaque ED; une personnalité extérieure aux établissements).

Le lauréat remporte un prix de 1000 €.

La date limite de dépôt des candidatures auprès du secrétariat est fixée au 30 juin 2010.

Remise du prix de thèse ED SI-MMEA 2010 à P. Matta par E. Le BourhisLes lauréats des prix de thèse