PRIX DE THESE « Daniel Guinier », « Saint-Gobain », « Michelin »

La Société Française de Physique (SFP) décernera trois prix Jeunes Chercheurs 2010 :

* Prix Daniel Guinier
* Prix Saint-Gobain
* Prix Michelin

Chaque prix, d’un montant de 3000€, récompensera un travail de doctorat de très haute qualité couvrant tout domaine de la physique et de ses applications.

Conditions :

– Être né après le 1er janvier 1981 (avec dérogation possible sur justification motivée).
– Thèse de doctorat soutenue au cours de l’année universitaire 2009-2010 (entre le 11 décembre 2009 et le 10 décembre 2010) auprès d’un établissement universitaire français.
– Les candidatures doivent être présentées au choix par : l’un des membres du jury de la thèse, le directeur du laboratoire, le directeur de l’Ecole Doctorale, un responsable d’une section locale ou d’une division de spécialité de la SFP.

La date limite de l’envoi des dossiers de candidatures est fixée au
20 décembre 2010.

Les modalités de candidature sont précisées sur le site de la SFP.

Rubrique les Prix.