Salon Professionnel de l’Enseignement Supérieur

RUE 2012, 5ème édition des Rencontres Universités Entreprises.

Après le succès de l’édition 2011, celle des jeudi 15 et vendredi 16 mars 2012 se tient désormais au Palais des Congrès de Paris, signe des attentes fortes de tous ceux qui sont attachés au développement de la relation entre l’enseignement supérieur, la recherche et les entreprises.

Former, insérer, créer, innover seront les maîtres-mots des RUE 2012.

Former les étudiants et les insérer dans la vie économique, c’est pour les universités mieux percevoir les attentes des entreprises. Et pour ces dernières, c’est mieux comprendre la mutation considérable en cours dans les universités. C’est aussi et surtout découvrir les atouts des étudiants formés dans les universités françaises, en particulier les masters 2 et les docteurs.

C’est la raison pour laquelle, une journée sera consacrée au recrutement de ces derniers, grâce à des rendez-vous personnalisés entre étudiants et entreprises.

Créer et innover, c’est le défi partagé auquel sont confrontées à la fois universités et entreprises. Dans une compétition qui est mondiale, la créativité et l’innovation sont des nécessités absolues qui s’incarnent dans des territoires. Autour des premières conséquences des « investissements d’avenir », universités, entreprises et régions pourront consolider leurs stratégies partagées.

Présentation des RUE 2012.

Inscription sur le site www.rue2012.com.