Recrutement d’un ingénieur spécialiste procédé de friction inertielle au sein d’Adoc Talent Management

Poste d’ingénieur spécialiste procédé de friction inertielle [CDI] (H/F)

Entreprise Adoc Talent Management recrute pour son client, filiale d’un Groupe leader sur les marchés de l’aéronautique, l’aérospatial, la défense et la sécurité,
un(e) ingénieur spécialiste procédé de friction inertielle.

Missions:

Au sein du pôle procédés spéciaux de la division industrielle et supply chain, vous serez le référent sur les procédés de soudage par friction inertielle.
Ainsi, vous piloterez la mise au point des opérations de soudage par friction inertielle. Vous coordonnerez la réalisation et la fourniture des éléments liés à la validation industrielle de ces opérations sur les pièces concernées. Vous organiserez les plans d’expérience et études visant l’amélioration et la maîtrise de ces procédés (maîtrise statistique des procédés, simulation de la déformation, modélisation et calcul de vibration, dynamique du frottement…) en collaboration avec les centres de compétences du site. Vous participerez à l’industrialisation des pièces dans une logique de conception fabricable.
Vous serez garant de la mise à jour des procédures existantes concernant ces procédés et piloterez l’investissement de moyens liés à ces procédés.
Interlocuteur(rice) privilégié(e) lors d’audits internes des procédés
spéciaux, vous participerez également aux audits chez les fournisseurs.

Profil:

Vous êtes ingénieur ou docteur spécialisé(e) en mécanique vibratoire/ dynamique du frottement. Vous avez acquis une expérience de 3-5 ans dans le développement et la modélisation de systèmes de freins dans le secteur du transport ou autres systèmes de frictions. Une expertise sur les procédés d’usinage et de soudage par friction sera très appréciée.
Une maîtrise du français et de l’anglais est nécessaire.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez communiquer, travailler en équipe et faire appel à des expertises externes. Vous savez rédiger des cahiers des charges et assurer un reporting de qualité. Vous savez piloter des projets ainsi que les moyens et investissements associés. Force de conviction et pédagogue, vous savez accompagner le changement. Homme(femme) de terrain, vous savez analyser rapidement les problèmes et orienter les solutions.

Vous souhaitez continuer à développer votre expertise de pointe. Votre motivation et votre potentiel vous permettront d’évoluer vers des fonctions de manager d’une petite équipe.

Le poste en CDI est à pourvoir au plus tôt. Il est basé dans l’Essonne. Le salaire est à négocier selon votre expérience.
Merci d’envoyer votre candidature (CV, motivations, prétentions salariales) à Adoc Talent Management à adoc-991468@cvmail.com.

Recherche

Menu principal

Haut de page