Séminaire de recherche « L’article du futur » le lundi 13 février 2012

L’axe Robioss (Département Génie Mécanique et Systèmes Complexes, Institut P’ UPR 3346 – D3) organise un séminaire de recherche le lundi 13 février 2012 portant sur de la rédaction d’articles scientifiques.

Nos collègues anglophones résument cette problématique en une formule qui fait mouche: « publish or perish ». La diffusion de la connaissance a toujours été un aspect important de la démarche scientifique, chaque époque possédant ses propres codes de publication. Au cours de ces vingt dernières années, nous avons basculé vers la généralisation de la publication sous la forme d’articles en langue anglaise. Il est donc de prime importance de bien appréhender les attendus de la publication en anglais et d’anticiper les prochaines évolutions éditoriales afin de s’y préparer en connaissance de cause. Ce séminaire se veut être une contribution à cet objectif.

Ce séminaire est intitulé : « L’article du futur ».

Il sera animé par Dr Eric LICHTFOUSE (INRA, Dijon), auteur de l’ouvrage « Rédiger pour être publié ! Conseils Pratiques aux scientifiques ».

Ce séminaire est ouvert à tous.

Cependant, afin de s’assurer que la capacité d’accueil de l’amphithéâtre BE est suffisante,
il est OBLIGATOIRE de vous inscrire ici.

Lieu : Amphithéâtre BE, Campus Futuroscope.

Date : lundi 13 février 2012 à 13h30.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Recherche

Menu principal

Haut de page