PREMIER NUMERO de INTELLIGENCE(S) (ex ABG)

L’Association Bernard Gregory est devenue en novembre 2010 « l’Intelli’agence ».

Le magazine Docteurs&Co a tiré sa révérence et Intelligence(s) est né. Son ambition : devenir LE magazine de la communauté doctorale et des professionnels du recrutement scientifique.

Synthèse de l’actualité doctorale, réflexion sur les enjeux de l’emploi des docteurs, regards croisés de l’entreprise et de l’université sur le doctorat, décryptage des mutations du monde de la recherche et de l’innovation en France et dans le monde… sont au menu de cette nouvelle publication quadrimestrielle de 40 pages.

Vous pouvez télécharger gratuitement le premier numéro (3.58 Mo)
Intelligence(s) magazine n°1 ici.

Au sommaire :
-Interview de Valérie Pécresse
« Il est impératif de changer le regard que les entreprises portent sur le doctorat »

-Interview de Laurence Parisot
« Nous réfléchissons à la manière dont les doctorants pourraient bénéficier d’une formation à l’entrepreneuriat »

-CARRIÈRES
EADS
Des docteurs séduits par le marketing

… et toute la richesse et la diversité des rubriques Panorama, Tendances (les débouchés dans les collectivités locales), Dossier (7 idées reçues sur le doctorat), Formation (les 10 ans du NCT) et Tour du monde (Allemagne, Irlande, États-Unis) avec toujours des conseils pour préparer sa mobilité professionnelle après la thèse.

Recherche

Menu principal

Haut de page