Ouverture candidatures bourses Chateaubriand et Fulbright 2012-2013

– Les bourses Chateaubriand, organisées par la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France à Washington, ont pour but de financer la venue en France de doctorants américains pour une période allant de 4 à 10 mois, dans le cadre d’une codirection, et si possible d’une cotutelle.

La Mission pour la Science et la Technologie prend en charge les indemnités (1400 €/mois), les frais de voyage et l’assurance maladie étudiante.

La priorité sera donnée aux candidats visant la mise en place d’une cotutelle de thèse avec l’université française d’accueil. Tous les domaines des Sciences, Technologie et Santé sont éligibles. Le niveau de français requis est laissé à l’appréciation du laboratoire d’accueil.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er février 2012, pour un séjour pouvant débuter à partir du 1er septembre 2012, et au plus tard le 1er avril 2013.

Plus d’information et inscription.

– Le programme Fulbright doctorants propose des bourses pour des projets de recherche aux Etats-Unis.

Public concerné :
Doctorants inscrits en thèse en France dans un laboratoire français ou en co-tutelle ou en co-direction, et souhaitant effectuer 6 à 9 mois de recherche dans une université américaine.

Date limite de dépôt des dossiers : 1er février 2012.

Plus d’information et inscription.

Pour tout renseignement :

Annick Suzor-Weiner, PhD
Conseillère pour la Science et la Technologie