Journée nationale « Jeunes Chercheurs : un atout majeur face aux défis de demain », dans le contexte des élections présidentielles, le 17 février 2012 à l’Institut Pasteur à Paris.

A l’attention de tous les doctorants et docteurs,

La Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC), l’association des Jeunes Chercheurs de l’Institut Cochin (JeCCo) et l’Association Nationale des Docteurs (ANDès) organisent un colloque national dans le contexte des élections présidentielles le vendredi 17 février 2012 à l’Institut Pasteur à Paris intitulé :

“Jeunes chercheurs : un atout majeur face aux défis de demain”.

Cf. invitation ci-dessous.

Les candidats à l’élection présidentielle y sont invités pour présenter leurs idées sur l’enseignement supérieur et la recherche et la place offerte aux jeunes chercheurs et aux docteurs dans la société française. La journée comprendra également deux tables rondes. La première, sur le doctorat et l’emploi académique, et la seconde traitera des poursuites de carrière des docteurs hors recherche académique.

Les inscriptions pour cette journée exceptionnelle sont ouvertes sur le site dédié à l’événement jusqu’au 15 février :
http://presidentielles2012.jeunes-chercheurs.org.

N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire (le programme complet, pour des raisons de calendrier des candidats, ne sera connu que tardivement).

Les organisateurs
JeCCo, la CJC et l’ANDès

Sandra Bernard, Anne Le Séac’h, Nicolas Soler,
Présidente de JeCCo, Présidente de l’ANDès, Président de la CJC

presidence@cjc.jeunes-chercheurs.org
http://cjc.jeunes-chercheurs.org/

A télécharger

Invitation

Recherche

Menu principal

Haut de page