BOURSES DOCTORALES FULBRIGHT

Le programme FULBRIGHT pour les doctorants se développe significativement. Grâce à un nouveau soutien du Département d’Etat et du Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, des bourses doctorales à la fois en sciences humaines et sociales et en sciences exactes sont offertes cette année.

Les bourses doctorales (de 20 à 25) sont offertes à des doctorants français qui souhaitent dans le cadre de leur thèse effectuer 2 à 9 mois de recherche dans une université américaine à partir du mois de septembre 2010.

En sciences exactes, un intérêt tout particulier sera porté aux projets qui s’inscrivent dans une coopération formalisée (co-publications déjà réalisées et accord spécifique) entre les institutions d’accueil et d’origine ainsi qu’aux thèmes de recherche liés au changement climatique, à la sécurité alimentaire et à la santé publique.

Le dossier de demande de bourse doit être rempli en ligne et validé au 15 février 2010 (ne pas tenir compte de la date du 1er décembre 2009 mentionnée, le délai de soumission des dossiers est prolongé).

Dossier à remplir en ligne

www.fulbright-france.org

Contact :